Jdrama : Akihabara eep

Publié le par le monde des films et dramas asiatiques

 

 

synopsis:

Le quartier d’akihabara, le royaume des otakus cumule les charmes pour les accueillir dans un lieu, où ils ne sont pas méprisés ou regardés de travers.

Page beggaie au point qu’il utilise un ordinateur interpréteur qui traduit ses textes en signal vocal.

Akira travaille le plus joyeusement du monde dans un maid-café, le genre de café où les serveuses sont affublés d’un costume de soubrettes et adoptent un ton insoutenablement aigu, sensé être kawai selon les goûts japonais (mais ça doit être la cire dans leurs oreilles, NDLR).

Taiko, le passionné de musique, est vitime d’un syndrôme rare: il freese dès qu’émotionnellement, il ne se controle plus. Si, si, il freese avec le fumée, les yeux blancs et la paralysie qui vont avec.

Box, passionné de manga, lui souffre d’une angoisse de l’hygiène: aucun contact physique direct, en particulier envers la gente féminine, surtout si elle n’est pas en 2D…

Daruma, certainement celui qui remporte le trophée de l’acteur de drama le plus repoussant de l’industrie japonaise avec ses dents à rendre jaloux un décapsuleur, est fan invéterré de cosplay. Sauf que le seul déguisement réussi est celui où il porte une cagoule.

Izumu, la cadette de cette équipe de bras cassés, est le petit génie informatique, avec tous les attributs nerds qui vont avec: suffisance, langage énigmatique et addiction à la programmation. Son personnag aurait pu être réussi si derrière ses cheveux en vrac, elle n’était pas plutot mignonne.

Tout ce joli monde se nourrit donc au umaibo et connait pour point commun une certaine yui, administratrice énigmatique d’un chat d’entraide pour dépressifs.

Sous son impulsion, les 6 créatures qui ne connaissent pas d’autres quartiers de la métropole tokyoïte se rencontrent donc pour former une société appelée akihabara@deep dont le but est… euh. ben, çà m’a échappé.( source http://aloha3.wordpress.com/2007/07/23/akihabaradeep-2006/)



MV " Akibara Deep":


 


Episode 1  Episode 2  


Dailymotion :

Ep1 :
1 2 3

Ep2 :
1 2 3

Ep3 :
1 2 3

Ep4 :
1 2 3


Publié dans Jdrama

Commenter cet article

Bzittt 30/04/2009 22:22

L'une des meilleurs séries qui soit, si ce n'est la meilleure, savoureusement barge et décalée , la série compte 11 épisodes mais le reste n'est trouvable qu'en VOSTA dommage qu'aucune team française ne reprenne la traduction, pour les anglophoneshttp://www.mysoju.com/akihabaradeepVous y trouverez tout les épisodes.