Kdrama : The Painter of the Wind

Publié le par Jesstheone

http://www.kodhit.com/images/serie/korea/pain/w1.jpg
Titre : The Painter of the Wind
Titre Original : 바람의 화원
Titre Alternatif : Garden of the Wind, Wind's Flower Garden 

Genre : Romance
Episodes : 20
Année : 2008


Casting : Moon Geun Young (vu dans Innocent Steps, My Little Bride, Love me not)
Park Shin Yang (vu dans Hi, Dharma, White Valentine)
Park Jin Woo (vu dans Ice Girl, Dasepo Naughty Girls, Unstoppable mariage)
Moon Chae Won (vu dans Shining Inheritance, My Fair Lady)
Bae Soo Bin (vu dans Shining Inheritance, Auction House)
Ahn Suk Hwan (vu dans Witch Amusement, Boys Over Flowers, My Girl)
Lee Joon (vu dans Freeze, Sweet 18, Hwang Jin Yi)

Ryu Seung Ryong (vu dans My Love, Hwang Jin Yi)



Synopsis : En 1766, Kang Su-hang, peintre et membre supérieur de l’administration artistique du royaume, trouva la mort après avoir été secrètement chargé d’une mission par le fils du prince, qui deviendra plus tard le Roi Jungjo (1752-1800, 22ème roi de la Dynastie Joseon). Cette mission était de peindre un portrait du prince. Seo Jing, autre membre de cette administration, périt lui aussi, alors qu’il enquêtait sur la mort de Kang Su-hang. Par ailleurs, la femme de Seo Jing fut assassinée, et sa fille portée disparue.
Dix ans plus tard, Kim Hong-do, membre supérieur de l’administration artistique, découvre un talent exceptionnel en Shin Yun-bok, un nouvel étudiant de cette administration. Hong-do essaye alors de tout mettre en œuvre pour protéger Yun-bok des conspirations qui l’entourent. Kim Hong-do et Shin Yun-bok deviennent les yeux du Roi, avisant celui-ci de la réalité de la vie des sujets du Royaume. Cependant, des comploteurs influents résident à l’intérieur des murs du palais, et ne tardent pas à faire expulser les deux peintres. Le Roi décide alors secrètement de leur confier la mission de retrouver le portrait de son père, peint dix ans auparavant par Kang Su-hang. Hong-do et Yung-bok retrouveront-ils ce portrait malgré les nombreux dangers et pièges auxquels ils devront faire face? Lors de leur recherche, d’étonnantes révélations seront dévoilées… (source Ill be your destiny)

Episode 1 : 1 
2   4  5  6  7  8
Episode 2 : 1  2  3  4  5  6   8

Comme c'est sur Viikii, cela reste assez brouillon comme traduction je trouve...et la partie 1 de l'épisode 1 ne marche pas!

Heureusement la team
I'll be your destiny a commencer à traduire ce drama... mais elle ne diffuse pas son travail sur des sites de streaming alors voici un lien qui vous mènera directement à l'article sur le premier épisode pour le télécharger!

Pour les impatients il y a la vosta qui est complète, c'est par
ici

C'est vraiment un bon drama... c'est même étonnant qu'on en entende pas plus parler ici... Moon Geun Young est vraiment étonnante  dans ce rôle ! Elle a d'ailleurs reçu plusieurs prix pour son interprétation dont plusieurs de meilleur actrice et un de meilleur couple avec Moon Chae Won

Publié dans Kdrama

Commenter cet article

Yun BOk 11/12/2009 11:36


Le drama qui ma changer la vie car c'est grace a lui qui je suis tomber a moureuse des drama depuis le temps que je l'attendais l'histoire triste magnifique je l'aime je l'aime je l'aime vivemment
les traductions :D Merci