Kmovie The Divine Weapon

Publié le par Jesstheone


Titre : The Divine Weapon
Titre Original : 신기전
Titre Alternatif : Flying Arrow of God

Genre : Action, Epoque, Guerre, Aventure
Année : 2008

Réalisateur : Kim Yu-Jin
Durée : 134 min

Casting : Jeong Jae-Yeong (vu dans No Comment, Welcome to Dongmakgol)
Heo Jun-Ho (vu dansLast Present, Jumong)
Han Eun-Jeong (vu dans Wonderful Life, Full House)
Ahn Sung-Ki (vu dans Arahan, The Romantic President)
Kim Myung-Soo (vu dans Once upon a Time in Korea, Joint Security Area)
Jung Sun-Mo (vu dans Mr Goodbye, Time Between Dog and Wolf)


Synopsis : Sous le règne du Roi Séjong, la dynastie chinoise Ming n'avait de cesse de vouloir étendre son territoire et de soumettre les peuples avoisinnant. Pour se défendre et réduire la pression chinoise, le roi Séjong développa, en secret, une nouvelle arme d'une puissance inégalée... Seulement les espions chinois finissent par avoir vent de cette nouvelle arme et tente d'empêcher son développement. C'est une jeune femme du nom de Hong-li qui est en charge de ce projet et le temps presse car la Chine se fait de plus en plus pressante mais au moment des premiers tests... le Singijeon (sorte de multi lance fusée) ne fonctionne pas correctement...



Film   1   2   3   4   5   6   7

OST


Un peu de culture... Le roi Séjong est celui qui inventa l'alphabet Coréen, nommé Hangeul... c'est le seul parmi les systèmes d'écritures à avoir été inventé scientifiquement.

A noter que ce film est nommé dans les catégorie meilleur film, meilleur acteur pour Jeong Jae-Yeong, meileur éclairage, meilleur son, meilleur effet visuel, meilleur montage... enfin bref dans presque toute les catégories du 46 ème festival du Film de Daejong!

Merci à le team Let's Look pour son travail!

Publié dans Kmovie

Commenter cet article